languageالعربية

De FIFA à Battlefield: EA change de mains pour 55 milliards de dollars

Le célèbre éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts, connu sous le nom de EA, est sur le point d'être racheté par un consortium qui réunit le Fonds d'investissement saoudien, Silver Lake et Affinity Partners, détenue par Jared Kushner, gendre du président américain, Donald Trump.

Approuvée par le conseil d'administration de Electronic Arts, la transaction s'élève à...55 milliards de dollars. Cependant, le rachat ne peut être finalisé, avant le premier trimestre de l'année fiscale 2027...

Cette acquisition permet à ce consortium de gérer des licences phares, dont notamment EA Sports FC (anciennement FIFA), Battlefield, Need For Speed, The Sims et le fameux Battle Royale "Apex Legends" etc.

Il est à noter que Fonds d'investissement saoudien détient, par le biais de sa filiale Savvy Group, des parts minoritaires dans plusieurs géants de l'industrie vidéoludique comme Nintendo, Capcom etc.

Rappelons, également, que le rachat de Electronic Arts est la deuxième plus importante acquisition de l'histoire des jeux vidéo, loin derrière Activision (Call of Duty), racheté par Microsoft à 75.4 milliards de dollars. Elle est suivie de Zynga (12.7 milliards), Supercell (8.6) et Zenimax (8.1).